La MUFID déploie son nouveau Corebanking
L’innovation a été présentée par la MUFID Union aux structures de son réseau au cours d’un atelier tenu le 5 octobre dernier.
Un jour après avoir présenté son ambitieux programme de financement agricole et de contrôle interne, l’exécutif de la MUFID Union était de nouveau devant les représentants d’une cinquantaine de structure du réseau MUFID pour dévoiler cette fois le tout nouveau Corebanking de la structure ainsi que son programme d’interconnexion.
Pendant 9 heures d’horloge interrompues par deux pauses, les participants à cette session de travail ont été édifiés sur les composantes de ce projet, le rôle et les responsabilités de chaque partie prenante au déploiement de cette solution, ainsi qu’aux avantages et bénéfices que la mise en place de ce nouveau système aura sur les performances du réseau MUFID.
Les différentes structures invitées sur la base de leur taille, de leur répartition géographique ainsi que de leur réseau d’agences qui serviront de pilotes, ont ainsi pu toucher du doigt la transformation digitale qui s’opèrent en ce moment au sein de leur établissement. Les solutions Cloudbank et digibank développées par l’entreprise INET leur ont été présentées, tout comme les solutions de connectivités, de stockage et d’interconnexion gérés en partenariat avec MTN.
Les actions d’informations des membres, les prérequis comptables, la mise à jour des dossiers juridiques des mutualistes, les conventions et engagements à signer entre les MUFID et leur Union pour les rôles et prérogatives ont également fait l’objet d’un examen détaillé de la part de l’équipe projet que dirige M Guy Thiam, chef du projet Corebanking à la MUFID Union.